Tourisme

Tourisme et découverte

L'équipe de l'Auberge de la Planquette se propose de vous faire découvrir l'Aveyron et ses alentours. Effectivement, Réquista situé au confins du Lévezou, de la vallée du Tarn et du Ségala à 560 mètre d'altitude est le carrefour de nombreux itinéraires touristiques: de nombreux sentiers balisés, visite de musée, Caves de Roquefort, Viaduc de Millau.

Le village et ses alentours offrent déjà une multitude d'activités à faire: de l'Auberge vous pourrez aller à la piscine (0.5 Km), jouer au Tennis, aux quilles, au basket sur un terrain situé à 0.5 Km, de nombreux sentiers balisés sillonnent les alentours, grâce à la proximité de plans d'eau et de rivières vous pourrez pratiquer des activités nautiques telles que le canoë kayak, la pêche, découvrant ainsi les joies de la nature.
Voila un programme pour des vacances dynamiques !

Ce n'est pas tout, pour les curieux, Réquista est à deux pas de la Vallée du Tarn où vous pourrez évoluer de châteaux en château (des Seigneurs du Rouergue). A deux pas aussi d'Aguessac début des gorges de la Jonte et du Tarn. Vous pourrez également vous rendre facilement à: Rodez (45 Km), Albi (40 Km), Toulouse(120 Km) Montpellier (180 Km) et apprécier la beauté de ces villes.

Beaucoup d'activités de plein air sont à proximité: randonnée pédestre, parcours de vélo, canyoning, etc... L'Auberge se fera un plaisir de garder votre matériel pendant votre séjour.

Agenda des festivités locales

Photo Date Lieu Evènement
20/04/2014AUberge de la Planquetterejoignez nous sur Facebook et découvrez nos actualités : https://www.facebook.com/sabelle.schmidt.9480111?ref=stream